Entreprendre dans le Show Business : DJ Momo Mac – 1 1


Introduction

Un jeune talent a pris contact avec Business-en-Afrique pour exposer son projet et demander du soutien.

Il a accepté qu’on suive son histoire ici, sur le blog, nous l’en remercions chaleureusement et saluons son courage à s’engager publiquement sur son projet.

Son aventure démarre, et on se propose de la suivre ici au fil des étapes, des difficultés, des échecs, des réussites …

Je suis sûr que tout le monde, en découvrant son talent et son ambition, aura à coeur de suivre les pérégrinations de notre héros, à tirer parti de son expérience qu’il accepte de partager ici avec nous, et saura le soutenir, chacun à sa façon.

Qui est DJ Momo Mac ?

DJ Momo Mac Action0Alilou Moubarak, alias DJ Momo Mac est un jeune disc jockey de nationalité togolaise.

Il mixe actuellement à Bamako (MALI) en tant que salarié de BBN (Bamako By Night), la plus grande et plus célèbre boite de nuit de Bamako, il travaille la 6 jours sur 7 de 21H00 à  5H00 pour 150000 FCFA.

Mais DJ Momo Mac se sent à l’étroit, il sait qu’il vaut mieux que ça, il sait que mixer répétitivement, nuits après nuits ne le mènera pas très loin en terme d’aboutissement personnel (même si d’autres s’en contentent, ce n’est pas son cas).

DJ Momo Mac sait qu’il est un grand professionnel et qu’il a du talent. Tout le monde le reconnait autour de lui, et il a l’ambition de libérer sa créativité, et d’exprimer pleinement son professionnalisme, de s’épanouir comme c’est le droit et le devoir de chaque être humain.

Le 17 janvier 2014 il était le DJ invité dans “Couleurs Tropicales” sur RFI avec Claudi Siar. On peut écouter le podcast de l’émission ici : DJ Momo Mac sur RFI

Il a déjà réalisé en décembre 2013, avec les moyens du bord, une mixtape très réussi de Hip Hop malien, une première au Mali, très remarquée des connaisseurs qu’on peut écouter sur SoundCloud : Made In Mali Mixtape-100

Il travaille à la création d’une deuxième mixtape pour le Ghana et projette une réédition de la mixtape malienne  »made in mali vol 2 ».

Le projet de DJ Momo Mac

DJ Momo Mac Action1Pour avancer sur sa voie, DJ Momo Mac sait qu’il doit devenir indépendant et monter sa propre entreprise.

Cela lui permettra de développer ses propres clients et d’exprimer son talent dans des activité plus créatives comme les mix tapes, show cases et concerts d’artistes.

Il y a une grande demande avec de grandes scènes à satisfaire, on sait que la jeunesse est nombreuse en Afrique et qu’elle aime se divertir, le marché est la !

Avec ses revenus augmentés, DJ Momo Mac pourra épargner et dans une deuxième étape autofinancer (ou cofinancer) une entreprise de production, tout talent artistique confondu !

A partir de là, DJ Momo Mac peut envisager une pluie de mix tapes sur beaucoup de pays (Afrique, Europe, Asie, Amérique) car partout ou il passera, muni du matériel nécessaire, il pourra faire en sorte de réaliser une mixtape.

Ces mixtapes seront un moyen d’assoir sa notoriété pour propulser DJ Momo Mac meilleur DJ d’Afrique en 5 ans,  l’un des meilleurs DJ du monde en 10 ans !

Le coût de l’ambition de DJ Momo Mac

Pour avancer dans sa voie,  DJ Momo  Mac a donc besoin d’acquérir son propre matériel de sonorisation.

C’est ce matériel qui est la clef permettant de prendre le contrôle de toutes les couches du Show Business.

DJ Momo Mac est un professionnel et il sait exactement ce dont il a besoin. Il en fait la liste.

Le matériel doit s’acheter en France et et l’investissement total se monte à environ 4000 Euros.

Conclusion de l’épisode 1

DJ Momo Mac Action6A ce stade les questions sont :

– comment financer cet investissement ?

– quelles sont les conditions préalables nécessaires pour ce financement ?

– quelles sont les prochaines actions à entreprendre ?

Alors, à vos claviers !

DJ Momo Mac et le blog attendent vos suggestions, dans les commentaires ci-dessous.

Comment vous y prendriez-vous ? Quels sont les prérequis d’après vous ? Dans quel ordre faire les choses ?

Deeeh ! Ca ne veut pas dire qu’on ne va rien faire en attendant, mais c’est pour solliciter le maximum d’idées.

Dans le prochain épisode  on récapitulera vos idées et suggestions, on fera le point sur l’avancement et les actions à faire, en attendant, visitez les pages de notre héros et soutenez le par un like et un partage.

Les liens vers les pages d’artiste 

Twitter Deejay

Facebook deeJay

Les derniers mix


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Entreprendre dans le Show Business : DJ Momo Mac – 1

  • blandine

    C’est un vrai problème en Afrique , le manque de moyens financiers, pour concrétiser ses projets, il va falloir ,y réfléchir sérieusement .
    Je lui conseille de faire connaitre son projet via les sites de crowfunding .